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Theologische Existenz angesichts der Grenze und auf der Grenze. Karl Barth über Mozart und Paul Tillich über Bildende Kunst

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Theologische Existenz angesichts der Grenze und auf der Grenze. Karl Barth über Mozart und Paul Tillich über Bildende Kunst

Auteurs : J. V. Sandberger

Source :

RBID : Francis:527-92-00248

Descripteurs français

Abstract

L'étude de la manière dont deux grands théologiens, qui étaient en même temps des amateurs d'art éclairés, ont intégré cette forme de culture dans leur existence théologique prenait d'emblée la forme d'une confrontation : Barth, le réformé, l'homme de l'oreille, théologien de la Parole, et Tillich le luthérien, l'homme de l'oeil, théologien de la culture. Mais il y a une convergence, déjà biographique, qui s'impose : tous les deux trouvent l'essentiel, le religieux ou le théologique non dans les textes, les contenus, les thèmes, les messages, mais dans le style, dans le manière de peindre ou de composer de la musique

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Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 527-92-00248 INIST
FT : (Existence théologique face aux limites et existence théologique limite. Karl Barth sur Mozart et Paul Tillich sur les arts plastiques)
GT : Theologische Existenz angesichts der Grenze und auf der Grenze. Karl Barth über Mozart und Paul Tillich über Bildende Kunst
AU : SANDBERGER (J. V.)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Theologische Zeitschrift; Suisse; Da. 1991; Vol. 47; No. 1; Pp. 66-86; notes
LA : Allemand
FA : L'étude de la manière dont deux grands théologiens, qui étaient en même temps des amateurs d'art éclairés, ont intégré cette forme de culture dans leur existence théologique prenait d'emblée la forme d'une confrontation : Barth, le réformé, l'homme de l'oreille, théologien de la Parole, et Tillich le luthérien, l'homme de l'oeil, théologien de la culture. Mais il y a une convergence, déjà biographique, qui s'impose : tous les deux trouvent l'essentiel, le religieux ou le théologique non dans les textes, les contenus, les thèmes, les messages, mais dans le style, dans le manière de peindre ou de composer de la musique
CC : 5271322
FD : Art; Culture; Théologie; Musique; Barth (K.); Tillich (P.); Mozart; Siècle 20
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ID : 527

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