Theologische Existenz angesichts der Grenze und auf der Grenze. Karl Barth über Mozart und Paul Tillich über Bildende Kunst
Identifieur interne : 000308 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000307; suivant : 000309Theologische Existenz angesichts der Grenze und auf der Grenze. Karl Barth über Mozart und Paul Tillich über Bildende Kunst
Auteurs : J. V. SandbergerSource :
- Theologische Zeitschrift
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
Abstract
L'étude de la manière dont deux grands théologiens, qui étaient en même temps des amateurs d'art éclairés, ont intégré cette forme de culture dans leur existence théologique prenait d'emblée la forme d'une confrontation : Barth, le réformé, l'homme de l'oreille, théologien de la Parole, et Tillich le luthérien, l'homme de l'oeil, théologien de la culture. Mais il y a une convergence, déjà biographique, qui s'impose : tous les deux trouvent l'essentiel, le religieux ou le théologique non dans les textes, les contenus, les thèmes, les messages, mais dans le style, dans le manière de peindre ou de composer de la musique
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Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 527-92-00248 INIST |
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FT : | (Existence théologique face aux limites et existence théologique limite. Karl Barth sur Mozart et Paul Tillich sur les arts plastiques) |
GT : | Theologische Existenz angesichts der Grenze und auf der Grenze. Karl Barth über Mozart und Paul Tillich über Bildende Kunst |
AU : | SANDBERGER (J. V.) |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Theologische Zeitschrift; Suisse; Da. 1991; Vol. 47; No. 1; Pp. 66-86; notes |
LA : | Allemand |
FA : | L'étude de la manière dont deux grands théologiens, qui étaient en même temps des amateurs d'art éclairés, ont intégré cette forme de culture dans leur existence théologique prenait d'emblée la forme d'une confrontation : Barth, le réformé, l'homme de l'oreille, théologien de la Parole, et Tillich le luthérien, l'homme de l'oeil, théologien de la culture. Mais il y a une convergence, déjà biographique, qui s'impose : tous les deux trouvent l'essentiel, le religieux ou le théologique non dans les textes, les contenus, les thèmes, les messages, mais dans le style, dans le manière de peindre ou de composer de la musique |
CC : | 5271322 |
FD : | Art; Culture; Théologie; Musique; Barth (K.); Tillich (P.); Mozart; Siècle 20 |
LO : | INIST-3359 |
ID : | 527 |
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